Troisième étape: Val d’Isère – Serre Chevalier

Aujourd’hui, c’était la grande étape alpestre qui a tenu toutes ses promesses mais je laisse le clavier à Ben pour qu’il nous raconte sa journée:

Salut à tous, gros bisous à nos femmes et nos enfants, et à demain…..

D’après mes pseudo copains, c’est un peu trop succinct donc je vais étayer:

Au lever, chacun avait une tête assez pitoyable, sauf la mienne puisque je ne me suis  pas regardé, la palme revenant à Dom qui n’a pas fermé l’oeil de la nuit; Il faut dire que l’on avait la pression ( même si on n’a pas pu en boire une seule à Val d’Isere), et que l’altitude n’est pas propice au repos compensateur……..

Au départ JLUC était d’une humeur très joyeuse, vous savez le genre j’ai fait une connerie, et effectivement, il avait piqué la

roue d’olivier (il faut bien un potache dans un groupe….) mais , c’était bien rigolo. 

Après le départ je pense qu’aucun d’entre nous, à part fred mais il est pas humain, pensait arriver au terme de cette étape dantesque ( 150 KM, 3200 mètres de dénivelé positif). Mais première bonne surprise, le soleil est apparu à 300 m du sommet de l’iseran, à l’endroit même ou jluc avait perdu les clés de notre apart en 97, évoquant cette excuse grandiose : « c’est normal, j’avais mis les clés dans la poche qui ferme pas … » Arrivée tranquile au sommet , photos et descente rafraichissante sauf pour olivier qui après 100m a préféré remonter, il ne recule devant rien, et descente en camion.

dsc02445.jpg 

JJ à l’oeuvre dans l’Iseran

La descente de la maurienne a été pénible car on avait le vent dans le nez et même si on descent, l’effort n’est pas négligeable.

Gros ravitaillement au pied de la station de LA NORMA ou j’ai recontré le papa d’Elliot, avec qui j’ai joué au foot 5 ans à GIVRY, le monde est petit!

Après 3H30 de vélo et 90 km dans les pattes on attaque le télégraphe, et à l’unanimité, on l’a trouvé difficile; régulier à 8% quand même, et surtout très chaud ce qui nous n’était pas encore arrivé!

Le vélo sous le soleil, c’est sympa….

Puis descente sur valoire et et remontée du galibier….Plus de soleil, des congères de 3 mètres pour nous rafraichir a 4°, mais on est tous arrivé en haut.

 dsc02454.jpg

Olive dans le dernier lacet du Galibier. Finisher !!!

Descente LAUTARET ou l’on a pris 10° d’un coup puis descente peinard à plus de 60 KM/ sur serre che

Mesdames , vos hommes sont fantastiques, et pour fêter celà, on va boire une bière LUC ALPHAND à votre santé!

Ce défi des 40 ans se déroule sans accroc et l’on comprend mieux la citation de CATON:

« Il vaut mieux vieillir vite, pour pouvoir en profiter longtemps »

Vive le sport, vive l’amitié, et vive nos familles!

BEn le calculateur

7 Réponses à “Troisième étape: Val d’Isère – Serre Chevalier”


  • Bravo, les gars ! J’avais, moi aussi, peur que vous finissiez tous (sauf Fred, bien sûr, mais comme dit Ben, il n’est pas humain) dans la voiture balai. Bon courage pour demain et les cols du Sud sous le cagnard (est-ce que Fred fait Bonette en option ?)

  • toujours aussi admiratifs devant vos perf ,encore bravo !biz
    Ici tout va pour le mieux le jardin est digne de Lenôtre!!

  • gros bisous de ceux qui sont restés à thonon et qui consultent chaque soir religieusement les exploits du champion de la famille…

    profiter en tous bien et on a hate de revoir jean luc en entier ( si possible) sur thonon.

    Message personnel à jean luc :
    ce n’est pas bien d’embeter son petit camarade Olivier : décidemment tu ne changeras jamais.

    Bises de romain, marie , louis et gaelle

  • bravo les gars c’est à faire saliver les athlètes qui ne font plus rien (presque plus rien ) pour cause blessure. Impressionnée je suis . Eh qui as dit que les coureurs à pied sont complètement fou!!!j’espère que les rayons de soleils ne seront pas trop cuisant demain pour cette autre étape . A vrai dire je mis perd un peu dans tous vos cols mais j’ai bien compris que la force est avec vous !!!! courage pour demain et bises à vous tous .

  • J’hésite entre la jalousie de ne pas vous avoir accompagné (mais 2 km de Vélov en unique préparation est-elle vraiment suffisante pour ce type d’épreuve?) et surtout une vraie admiration pour les efforts accomplis.

    Bravo bravo bravo

    Dommage néanmoins que vous n’ayez pu assister à l’unique but français en Afrique du Sud (collector!)

    Bravo bravo bravo

  • Bon courage à tous pour cette journée au cours de laquelle vous allez sans doute peaufiner votre bronzage de cycliste.

    J’espère que l’accumulation de la fatigue ne se fera pas trop sentir.

    UNe question me turlupine: devant les qualités mentales et physiques hors normes de Fred le tabasseur, a t-on pensé à le faire uriner dans un bocal pour les contrôles antidopages?

    Pensées spéciales pour mon frère Benoit

    Fier d’être bourguignon!

  • ALORS QUI C QUI S’Y COLLE CE SOIR mercredi etape 4???

Laisser un Commentaire




LA TEAM ZIZI RIDERS |
PSG en force |
Ligue de badminton Cluzeau ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | touchdownofcaptainmangas
| Cols et parcours cyclistes
| V.C.GOUZON