Premier bilan

Alors que tout l’équipée a déjà quitté Menton en ce samedi matin, il est l’heure de faire un premier bilan de cette randonnée et revenir sur quelques moments forts de la semaine écoulée.

Tout d’abord nous voudrions ici remercier tous les membres de l’organisation et en premier lieu Philippe qui fait vivre cette randonnée depuis maintenant 5 ans. Ce coureur à pied a débuté une reconversion professionnelle à l’age de 53 ans et propose de nombreuses activités sportives via son association « courir et découvrir ».

Il est d’un dévouement hors norme, toujours de bonne humeur et aimant par dessus tout le contact et les rapports humains.

Nous sommes trés heureux d’avoir fait sa connaissance et Fred a prévu de le recontacter car ils s’occupent tous les deux de sport et diabète. Tout un programme …

Nous voulons également remercier l’équipe kiné: Xavier, Gaétan, Morgane et Mathieu pour leurs bons soins.

Une pensée aussi pour Patrice, l’homme à tout faire, Xavier le toubib, Robert le « mécano ».

Ils ont tous fait en sorte que l’on passe une semaine inoubliable.

Quant à cette semaine, que dire de plus sinon qu’elle débutait plutôt mal sous la pluie au camping de Sainte-Disdille mais nous n’aurons finalement pas eu d’averses durant tout le parcours …

La météo a rendu l’effort plus difficile en passant allègrement de 0° à Val d’Isère à plus de 33° à l’ombre deux jours plus tard dans la montée de Valberg…

Que dire également des cols majestueux que l’on a eu plaisir à grimper. Nous n’avons pas été gènés par la circulation et les congères rencontrés sur certains cols à plus de 2000 m font que la période à laquelle est organisé ce défi est idéale.

Nous avons juste eu tous un peu de mal pour nous préparer vu le printemps catastrophique que nous avons eu au niveau météo.

Une pensée particulière pour Dom qui venait faire son baptème du feu et qui a suivi la troupe avec brio.

Une autre pour Olive, qui , malgré une préparation légère, un surpoids et un calendrier professionnel défavorable a tenu à être présent et a vaincu le vertige dont il souffre dans la difficile descente du col de couillole.

Une autre pour Fred qui n’a pas cessé de représenter le groupe aux avant-postes même si son genou gauche en a fait les frais.

Une dernière pensée enfin pour Ben et JJ, qui n’ont jamais eu à monter dans le minibus d’assistance, et qui ont eu la gentillesse de m’accompagner dans ce projet un peu fou.

Il nous reste de cette expérience des souvenirs merveilleux, quelques courbatures qui partiront dans quelques jours et le sentiment d’avoir fêté dignement nos 40 ans …

Merci encore à toutes nos familles et aux blogueurs ainsi que tous leurs commentaires qui nous font chaud au coeur.

A bientôt dans la section photo et vidéo.

Sportivement

J-Luc

2 Réponses à “Premier bilan”


  • Bon bin sa suffit maintenant faut qu’on se reveille et qu’on retourne au bouleau.

  • merci à tous ceux qui nous ont encouragé via le blog… ça fait vraiment plaisir…

Laisser un Commentaire




LA TEAM ZIZI RIDERS |
PSG en force |
Ligue de badminton Cluzeau ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | touchdownofcaptainmangas
| Cols et parcours cyclistes
| V.C.GOUZON