La Chiappucci,c’est fait !

Après notre participation à la Claudio Chiappucci, on peut dire que l’on a passé une excellente journée.

Dixième anniversaire de cette cyclosportive aujourd’hui et près de 800 participants répartis sur les 3 parcours (80, 107 et 161 kms).

Temps sec et agréable, trés bonne organisation, excellente ambiance, trés beau parcours vallonné et « casse-pattes », repas remarquable en fin d’épreuve.

Nous avons  pris le départ fictif à Arnay-le-duc à 8H30 après le salut d’usage au président de région Fanfan Patriat, puis avons rejoint la zone de départ réel 4 kilomètres plus loin.

Les concurrents du 161 kilomètres partant en premier, Ben et moi avons quitté JJ et Didou qui ont décidé de participé au circuit de 107 kms et c’est un peloton groupé qui arriva rapidement sur la première bosse et là, premier constat: nous n’avons pas le niveau avec Ben pour suivre le rythme et nous sommes vite lâchés après seulement 30 minutes de course. La deuxième bosse est avalée juste devant la voiture balai.

Les premiers coureurs du 107 kms, partis 10 minutes après nous, nous rejoignent après seulement 25 kilomètres de course avec des pelotons compacts et des coureurs transpirants. Ils ne semblent pas être là pour rigoler …

En bas de la première descente, un concurrent est au sol et peu après je double un autre coureur avec le visage ensanglanté …

La course est donc trés nerveuse sur des routes étroites et il va falloir être trés vigilants pendant l’épreuve.

Le parcours étant commun sur 80 kilomètres, la décision est prise de se rabattre sur le circuit de 107 kilomètres pour ne pas risquer de finir l’épreuve seul et faire du rythme en roulant en groupe.

Le beauf’Didou me rejoint à Panthier et je décide de rester dans son groupe d’une quinzaine d’unités qui me semble rouler à un rythme raisonnable. Je me suis donc accroché aux roues comme j’ai pu en finissant le parcours en 3H24, à plus de 30 km/h de moyenne.

Didou termine le circuit frais comme un gardon en 3H14, à plus de 33 km/h de moyenne, à la 130ème place sur 400 participants. Le vainqueur finit en 2H50 avec 38 km/h de moyenne …

Ben termine en 3H35 avec des douleurs au dos et JJ termine avec le sourire après 3H56 d’effort avec 27,2 km/h de moyenne, juste devant le président de région.

Bref, tout le monde a pris du plaisir en participant à cette cyclosportive. Ben et moi sommes juste un peu déçu de n’avoir pas rempli l’objectif de terminer le grand parcours mais une chose est sûre, le niveau des cyclosportive est de plus en plus élevé et il vaut mieux être bien préparé pour y participer…

Un grand bravo à toutes les nombreuses personnes qui nous ont encouragé sur le bord de la route et en particulier Ghyslaine et Gaëlle avec tous les enfants à Pouilly et Pauline avec Fanny à Cussy.

Et maintenant, dernière ligne droite jusqu’au départ de la GTA dans 15 jours.

A bientôt

J-Luc

vcmskfrepr640x480.jpg

Ben à la relance en bas de la côte de Pouilly

1 Réponse à “La Chiappucci,c’est fait !”


  • Très belle course, très bien organisée dans une région riche en souvenir, ayant habité 2 ans a arnay le duc et avec pleins de supporters ( bon certes je les ai pas vu, et c’est pas parce que j’allais vite, saloperie de cote de pouilly!)
    Physique en vrac, mal au dos (vive le montage des meubles iKEA) et au cou (vive le tracteur et la tonte)
    Au final, plus je fais des cyclos et plus je trouve que les participants sont des avions….
    C’etait pour ma partma dernière cyclo avant la GTA. Maintenant je passe dans les mains d’un osteo masso rebouto thérapeuthe et je fais du jus ( et pas mal de gardes accessoirement)

Laisser un Commentaire




LA TEAM ZIZI RIDERS |
PSG en force |
Ligue de badminton Cluzeau ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | touchdownofcaptainmangas
| Cols et parcours cyclistes
| V.C.GOUZON