Première étape: Menton-Isola par Ben

dsc03210.jpg

Ben et Dom dans la descente du Turini peu avant l’accident …

Bonjour a tous fidèles lecteurs…

C’est avec un peu de retard que l’on va vous raconter notre première journée qui fut, c’est le moins que l’on puisse dire éprouvante…

Départ donc de Menton, sous un soleil radieux et une mer toujours aussi bleue. la première contrariété est venue de la machine a café ( et dieux seul c’est si c’est important pour un anesthésiste) dont le débit n’avait d’équivalent que le débit des douches hier soir.

Après un départ en guest star (je fais des progrès en anglais!) et filmé par un cameraman professionnel qui va nous suivre tout au long de notre périple, nous avons attaqué le premier col dit du castillon, le baume au coeur .

L’âge est censé apporté sagesse et prudence, mais nous avons monté ce col comme des dératés, 780 m avalé rapidement. Belle descente jusqu’à SOSPEL, village magnifique puis remonté sur le col du TURINI, célèbre avec le rallye de monté Carlo (gros moteur, petit cerveau). Et ce qui devait arriver, arriva, nous avons tous explosé a un moment ou à un autre…Le ravitaillement nous a fait du bien, enfin un peu, puisque l’on était tellement patraque que l’on n’a pas avalé grand-chose. 50 km, 2000m de dénivelé, et des organismes déjà bien entamés. Descente superbe, aérienne (grosse pensée pour olivier qui serait descendu à pieds) avec un incident de parcours : JJ a bloqué sa roue arrière dans un virage et  s’est couché sur la route y laissant des lambeaux de peau de sa cuisse gauche et de ses mains. Dominique, en vrai copain, lui suçait la roue (terme cycliste pour puriste) et s’est donc couché avec lui. S’il n’a pas laissé de trace génétique, des crampes sont apparues immédiatement.

Et pourtant, et je l’écrit haut et fort, nous étions très prudents, la route étant très aérienne

La suite a été globalement un vrai calvaire, avec la remontée du col Saint-Martin puis la descente sur la vallée de la Tinée et la remontée jusqu’à Isola.

Les masseuses ont été particulièrement efficaces puisque le moral était bien remonté pour le repas

Fred n’étant pas là, il nous est plus possible d’avoir notre chambre réservée !

Au total, journée bien éprouvante qui nous confirme que le sport rend humble.

Bises a toutes et tous, et à demain pour de nouvelles aventures !

Ben

 dsc03206.jpg

3 Réponses à “Première étape: Menton-Isola par Ben”


  • gaelle ( femme du formenteur)

    j’espère qu’à cette heure ci vous dormez comme de gros bébés…

    bravo ben pour ce compte rendu très imagé : décidément je ne comprendrai jamais pourquoi vous aimez tant vous faire mal à vélo …(ça doit etre un truc de mec…)

    profitez du soleil car à thonon il est encore là mais je sais pas s’il va vous attendre jusqu’à vendredi

    gaelle

  • bon ben, joli commentaire, mais ou transpire deja 1 souffrance bien réélle, et met à contribution des organismes pas tjrs préparés à ce genre d’exploits.contrairement à ce que l’on croit, les descentes sont belles certes , mais dangereuses; alors profitez et faites gaffe meme si on n’a pas compris, qui etait tombé.donnez + de nouvelles techniques , horaire ; arrivée, denivelés, difficultés, c vous les vedettes, alors faites nous profiter de l’ambiance(masseuses, heure de passage au j.t etc)allez a demain

  • Je pense qu’avec JJ steak haché apparent et ronflement sauvage, il y aurra peu de candidat pour la chambre.
    Si il y a des masseuse je crains que Dom est des crampes tous les soir (Bénéfice primaire) pour le psychiatre.
    Merci pour ces aventures je voie bien les routes mais ne sent pas le dénivelé comme vous.

Laisser un Commentaire




LA TEAM ZIZI RIDERS |
PSG en force |
Ligue de badminton Cluzeau ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | touchdownofcaptainmangas
| Cols et parcours cyclistes
| V.C.GOUZON