• Accueil
  • > Non classé
  • > Cinquième étape: Val d’Isère – Notre Dame de Bellecombe by Fred

Cinquième étape: Val d’Isère – Notre Dame de Bellecombe by Fred

Salut à tous !!!

Cette étape comptait 106 kms pour 2380 m+ mais je laisse à Fred, nouvel arrivant, le soin de nous raconter sa journée. Désolé pour les fautes mais je suis trop fatigué pour les corriger (et en plus, il y en a trop !!!).

 J-Luc

Etape n°5 Val d’izére-NotreDame de Belcombe.

 

L’arrivée d’un nouveau temoin permet de rétablir quelques vérité.

1/ JJne ronfle plus. Je pense que ceux qui prétende cela son a la fois épuiser et porteut de sérieux boullequies.

2/ l’ambiance est bonne. Depuis mon arrivé nous pedalons tous séparer et abandonnont les plus fatigué sur la route.

3/C’est la secheresse. Nous somme partie sous la plus avons grimper dans le brouillard et terminé sous une averse.

4/ nous faisons du velo. 6h seulement pause comprises   le reste du temps nous mangeons , buvons et nous faisons masser.

Venant on maintenant à l’étape.

Ainsi donc après une nuit pertuber par les ronflements les gaZ pétarandant et odorant et l’e délicat fumet de chien muoiller dégager par les vétements sportif séchant. Nous somme parti vers 9 h pour une heure de descante vers bourg st maurice. Descante émailler par les differents chantier routier tunel non eclairer et coup d’accsélarateur rageur des savoyar suppartant mal la présence du touriste nouricier sur ces routes.

Puis nous avons attaquer les 19 KM d’ascention vers le cormet de roslend ( 1153M de dénivelé  ). Comme a mon habitude j’ai déposer poliment des bourg mes « amis » pour monter tranquillement en 1H 06 ce col. J’aI donc attendu sous la pluis pendant trente minutes JL puis Benois. Il n’on pas souhaiter s’attarder  et nous somme reparti pour une petites descente avant d’attaquer 200 de déniveler dans un brouillard a couper  au couteau. Puis la bascule sur une route degrader dangereuse vers arèche en beaufort puis beaufort… A noter dans cette descente une belle chutte d’un amis suisse qui y laise son casque et une clavicule.

Le temps etant juger mediocre par mes deux camarades ( il sont un peu blasé et n’apprécie guère les condition extrème) nous avons enchainer pour le col des saissie et ces 15Km et 1000M de déniveler. Et la après 8 exellent Km  j’eu l’impression que mes rous était couverte de glue et du ralentie donc serieusement. Je n’eu a attendre que 10 minutes mes amis (ceux qui restait)JL et Ben pour la descente rapide et saine vers notre hotel du jour.

Dom nous y  attendais propre et masser , victime de douleur ulcereuse aigue dans le col des prés il s’était fait ramener en navette ( sacré lacheur ). JJ arriva a la fin de nos douche et après la collation taboulé lentille d’usage. Un pot au reblochont  et chatreuse orange  ( nous avons éviter la douloureuse chartreuse orange)  a la salle des fêtes nous permis d’attendre le repas.

Demain derniére étape nous attendons avec impatience la paella de Gaelle .

 

4 Réponses à “Cinquième étape: Val d’Isère – Notre Dame de Bellecombe by Fred”


  • y a pas de doute fred est bien parmi vous
    dormez bien et en forme pour la derniere ligne droite ( qui monte et qui descend)
    rendez vous à thonon devant un ptit apero sur la terrasse
    biz

  • allez bon courage pour demain avec apero chez j.luc et paella gaellique(fred et son commentaire font honneur à la langue française)

  • la soeurette de JL

    Heureusement que Gaëlle est là pour réconforter toute la troupe avec sa paëlla toujours délicieuse, elle est géniale cette belle soeur !!!

  • Ah quand je pense que certains m’ont reproché de ne pas corriger les fautes sur le blog d’Australie, vous comprenez pourquoi maintenant???
    en tous cas ça ne fait pas envie votre petite virée (enfin la partie entre 8h et 17 h chaque jour). Heureusement que c’est terminé!!
    BRavo et bises
    la tabassée

Laisser un Commentaire




LA TEAM ZIZI RIDERS |
PSG en force |
Ligue de badminton Cluzeau ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | touchdownofcaptainmangas
| Cols et parcours cyclistes
| V.C.GOUZON